L’importance de bien communiquer sur les réseaux sociaux pour les hôteliers et les restaurateurs

La naissance des réseaux sociaux : un véritable tournant dans l’histoire de la communication

L’apparition du premier réseau social, appelé Classmates, remonte en 1995 aux Etats-Unis.

 

Or, c’est au début du XXIème siècle que les réseaux sociaux se développent considérablement suite à l’arrivée des nouvelles technologies numériques.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont nombreux et ont pris une place au quotidien dans la vie de milliards d’individus, de tout âge.

Leurs utilisations sont multiples : discuter avec des amis, s’inspirer, rechercher un emploi, … En une dizaine d’année, ils sont véritablement entrés dans les mœurs.

Bienvenue dans l’ère des réseaux sociaux !

 

Un canal de communication devenu indispensable mais pas toujours bien maîtrisé

Aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour développer son business, notamment dans des domaines où la concurrence est accrue comme par exemple l’hôtellerie ou la restauration.

Ce canal de communication étant peu onéreux, une utilisation efficace peut avoir un impact très bénéfique sur le développement d’une entreprise. Dans le cas contraire, cela peut être réellement nuisible. Il est donc important de maîtriser sa communication sur ce canal de communication.

 

Définir sa stratégie Social Media : une étape cruciale avant de vous lancer sur les réseaux sociaux

Être présent sur tous les réseaux sociaux existants n’est pas une absolue nécessité. Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Twitter, Pinterest, […] lesquels choisir ? Comment les utiliser ? A quelle fréquence ? Tout n’est pas aussi simple que l’on ne le pense.

Sélectionner les réseaux les plus pertinents est nécessaire pour toucher sa cible et atteindre ses objectifs :

  • Se faire connaître,
  • Rappeler que vous existez,
  • Fidéliser votre clientèle, …

Communiquer sur les réseaux sociaux peut également améliorer le référencement naturel de votre site web.

Comme toute action de communication, il est indispensable de définir sa stratégie afin de favoriser des résultats positifs.

L’agence de communication digitale Diadao peut vous accompagner et vous conseiller dans la mise en place de cette action.

 

Gérer son activité sur les réseaux sociaux : un travail au quotidien

Une fois la stratégie mise en place, le travail n’est pas terminé ! Un investissement quasi-quotidien et la maîtrise des méthodes de communication sur les réseaux sociaux sont indispensables pour mener des actions efficaces.

Employer le ton le mieux adapté à sa cible, créer du contenu intéressant, savoir le publier au moment le plus opportun, répondre correctement aux avis, développer sa communauté, […] La réalisation de ses différentes missions nécessite une véritable expertise et demande d’y consacrer beaucoup de temps.

De nombreux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration l’ont compris, l’agence Diadao aussi.

L’agence digitale Diadao vous accompagne durant tout le processus d’optimisation ou de refonte du site internet de votre hôtel en mettant à disposition des outils de communication efficaces et accessibles.

Parmi nos prestations, vous pourrez trouver les solutions suivantes :

  • Social Media : Community Management, …
  • Publicité digitale : SEO/SEA/Google My Business/Metasearch, …

Nous vous invitons à visiter notre site internet ou nous contacter afin de connaître les différentes solutions proposées par l’agence Diadao.