Vidéo Marketing hôtelier

La Vidéo : Outil indispensable pour votre hôtel en 2017

Outil incontournable dans votre stratégie de communication, la vidéo est aujourd’hui devenue indispensable. Nous la retrouvons dans tous les domaines, conseils beauté, cuisine, etc. Le secteur de l’hôtellerie-restauration n’échappe pas à la règle et s’investit de plus en plus dans cette démarche : décryptons un peu cette tendance.

« 22 milliards de vidéos sont vues chaque jour à travers le monde
1 milliard d’heures de vidéos vues chaque jour sur YouTube
55% des internautes regardent quotidiennement des vidéos sur le web
80% du trafic internet sera généré par la vidéo en 2019
80% d’engagement pour le posts Facebook et les pages de destination intégrant une vidéo
4 consommateurs sur 5 préfèrent découvrir un produit en vidéo plutôt qu’en lisant un article »

 

Comment utiliser intelligemment la vidéo, choisir son contenu, la rendre visible parmi le flux proposé ?

La vidéo est un moyen ludique et rapide d’information, que l’on partage facilement c’est pourquoi tout doit être réfléchi pour être percutant. Le contenu, les images, le format rien ne doit être laissé au hasard…sous cette apparente légèreté toute une réflexion…

« Quel public je vise ? Quel est mon objectif ? Sur quels mots-clefs vais-je me positionner ? Comment engager ma communauté ? Quel est mon but ? »

Une fois ces bases établies, commence la recherche et la création de contenus, plus tout ce qui participe au succès d’une vidéo (le choix du titre, des mots clefs lui permettant d’être repéré par les moteurs de recherches). Car aujourd’hui pour être efficace parmi toutes les informations proposées sur le web, une vidéo doit être optimisée et pertinente.

Tout le monde peut réaliser une vidéo depuis son smartphone et la publier sur les réseaux sociaux, cela nécessite peu d’effort mais générer des likes, augmenter le nombre de followers et affoler le compteur de vues reste un exercice délicat. Quant au contenu : comment le structurer, quel format est le plus adapté ?

Nous pouvons distinguer deux types de contenu :

  • Les contenus de fond, traiteront des thèmes précis et permettront de créer un sentiment de proximité, mais ne devront pas perdre le lecteur par leur longueur. Dans ce cas, l’idéal étant de combiner article rédigé et vidéo.
  • A l’inverse les contenus courts ou snacking, devront aller à l’essentiel fournissant un aperçu général.

Si aujourd’hui la vidéo est un média incontournable, il faudra néanmoins diffuser ce que votre communauté attend de vous afin d’obtenir le plus d’interaction possible. Identifier ce que votre communauté recherche : la beauté du paysage qui vous entoure, la richesse historique des lieux, les activités atypiques que vous proposez …et faites-en votre atout.

N’hésitez pas à alterner les contenus de fond et les contenus courts ainsi que les articles rédigés et les vidéos, pour gagner en visibilité et notoriété. Le tout en utilisant habilement vos mots clefs pour être bien référencé.

vidéo par drone

La vidéo par drone : sensations fortes et immersion

Le développement des drones a aussi lancé une nouvelles tendance, le « drone marketing ». Dans la continuité des vidéos go pro ou le spectateur vit la scène à la première personne. Les vidéos par drone permettent des points de vue inhabituels et spectaculaires. Les professionnels du tourisme l’ont bien compris et proposent à présent des vidéos contenant des vues aériennes de leurs établissement et des alentours. L’internaute se retrouve ainsi plongée dans un paysage de rêve et peut imaginer les activités possibles lors de ses vacances. Les points de vue souvent impressionnants de ces vidéos permettent aux hôteliers de disposer d’un contenu viral et d’améliorer leur visibilité sur Internet.

Pour plus d’information sur la création de vidéo contactez-nous :

04.67.40.22.73 – contact@diadao.fr

Pour voir des exemples de vidéos drone, rendez-vous sur notre chaîne youtube