Châteaux hôtels collection devient les collectionneurs

Châteaux et Hôtels Collection se réinvente pour devenir « Les Collectionneurs »

Le réseaux « Châteaux Hôtels Collection », qui rassemble restaurateurs et hôteliers, change de nom pour devenir « les Collectionneurs ». Par la même occasion, un nouveau site Internet est mis en ligne pour rassembler professionnels du tourisme et voyageurs.

Un nouveau modèle pour fédérer une communauté de passionnés

C’est lors de la Convention annuelle de Châteaux et Hôtels Collections, que l’annonce du nouveau nom commercial du groupe présidé par Alain Ducasse a été faite : « Châteaux Hôtels Collection » devient « Les Collectionneurs ».

La marque recentre ainsi son image sur le partage d’expériences et se différencie de son concurrent principal avec qui elle pouvait facilement être confondue. Pour le président c’est « une véritable refondation de l’entreprise ». Un nouveau départ donc, qui est exprimée par une nouvelle identité graphique. On remarquera sur le nouveau logo, le lien des collectionneurs par les deux lettres L juxtaposées et la différenciation des deux « Nn » pour souligner efficacement le mot collection.

logo collectionneurs

Des valeurs partagées, pour une curiosité récompensée

Avec plus de 585 adresses dans 17 pays, Les Collectionneurs encouragent leur communauté à voyager, son programme de fidélité est même basé sur l’infidélité et la découverte. Des réductions seront disponibles et plus effectives lorsque vous réserverez dans un endroit qui vous est inconnu. Le but est clairement d’établir un lien fort entre particuliers et professionnels, pour construire une relation sur le long terme. Le client étant désormais l’un des moteurs de développement du monde hôtelier, fédérer une communauté permet donc de favoriser le dialogue, de mieux situer les enjeux et les envies des voyageurs. Par cette dimension nouvelle, Alain Ducasse espère révolutionner l’expérience du voyageur et les métiers de l’hôtellerie, au plus proche de la passion et de l’humain. Dans cette optique, le nouveau site lescollectionneurs.com présente des portraits et des conseils d’hôteliers ou de voyageurs souhaitant partager leur expérience. Dans leur espace personnel, les utilisateurs auront la possibilité de recommander de nouvelles adresses à découvrir, pour faire grandir la communauté.

Pour plus d’information : www.lescollectionneurs.com